• RSE

  • RSE

  • RSE

Du Caju Printing imprime toujours écologiquement!
Chez Du Caju Printing, nous choisissons autant que possible des solutions écologiques. Que ce soit pendant le processus d'impression ou lors de l'achat de nos matériaux, le respect de l'environnement est toujours notre priorité. Concrètement, nous agissons de différentes manières. Nous avons résumé les plus importantes ci-dessous.

Papier et carton issus de forêts gérées durablement
Le papier et le carton sur lesquels nous imprimons proviennent de forêts gérées durablement. Dans ce cadre, nous détenons les certificats PEFC et FSC. Ces deux labels sont la garantie que notre carton provient de forêts qui ont le temps de se régénérer. Les ressources forestières restent ainsi intactes.
Nous préservons la nature à d'autres niveaux également. Par exemple, nous utilisons chaque année 3000 tonnes de carton fabriqué avec des fibres recyclées ou alternatives. De plus, nous veillons à ce que nos déchets de carton soient recyclés. Cela représente près de 1000 tonnes par an.

Encres et revêtements respectueux de l'environnement
Nous imprimons de la manière la plus écologique possible. Ainsi, nous n'utilisons que des encres à base d'huiles végétales (encres de sécurité alimentaire à faible migration), tandis que notre laque de finition des impressions est à base d'eau. Il n'y a donc aucun solvant nocif! De plus, le carton traité peut ainsi être recyclé par la suite.

Utilisation efficace de l'énergie
Quand il est question d'économie d'énergie, les idées écologiques génèrent un double bénéfice: d'une part pour l'environnement, et d'autre part pour le porte-monnaie. Il est donc logique que nous utilisions un maximum de méthodes intelligentes dans ce cadre:

  • 1275 panneaux solaires prennent en charge un quart de notre consommation électrique annuelle.
  • Nous récupérons la chaleur générée par nos presses à imprimer et l'utilisons pour chauffer nos espaces de travail. Nous pouvons ainsi chauffer près de 7400 m² de manière écologique.
  • Un compresseur que nous avons récemment acheté est refroidi avec de l'eau. Nous réutilisons également cette eau chaude pour le chauffage de nos bâtiments.
  • Enfin, un projet d'introduction de véhicules électriques est en cours.

Grâce à ces initiatives et à d'autres encore, Du Caju Printing réduit en permanence son impact sur l'environnement.