• SUPERGLOSS

Pourquoi SUPERGLOSS?

Les vernis UV qui ne sont pas adéquats pour des emballages alimentaires, et même ceux qui sont adéquats mais qui ne sont pas utilisés correctement (mauvais séchage, ajout d'un photo-initiateur pendant le processus de production...) représentent un danger important pour la contamination par migration des denrées alimentaires. Le processus de production présente davantage de dangers que le séchage avec des lampes IR. Les vernis UV contiennent des photo-initiateurs comme le 4-méthylbenzophénone qui peuvent migrer, même à travers une feuille de PE par ex. C'est à la suite des cas d'ITX et de 4-méthylbenzophénone que nous avons cherché un autre procédé offrant une sécurité alimentaire, pour finalement arriver au Supergloss.

SUPERGLOSS est:

Un procédé unique combinant le choix adéquat de laques de dispersion aptes à être utilisées pour des emballages alimentaires et le meilleur procédé de production pour appliquer ces laques en (plus) grandes quantités. Ce procédé permet d'obtenir une brillance très élevée de 90 points de brillance tant sur le carton GC que GD. Pour arriver à un bon résultat, plusieurs laques de dispersion à haute brillance ont été testées sur toutes sortes de carton et ce lors de différents tests d'impression.

*Ces laques de dispersion ne contiennent aucun photo-initiateur pouvant migrer.  Supergloss est une laque et un revêtement écologiquement inoffensif à base d'eau. *Supergloss ne contient aucun phtalate ou métal lourd nocif.Supergloss offre un transfert réduit de goût et d'odeur.

*Supergloss s'utilise tant sur un emballage secondaire que primaire et peut même entrer en contact direct avec des aliments s'il n'y a pas d'impression sous la laque Supergloss (tant des aliments secs que gras). Avec Supergloss, vous ne devez pas vous soucier de savoir si la poche intérieure ou le film entourant les aliments emballés forme une barrière efficace, vous n'avez pas besoin de barrière.

*Supergloss est pécuniairement plus avantageux que le vernis UV et offre en outre un procédé sûr pour les aliments et aux résultats similaires.

*Les résultats finaux de Supergloss lors de finitions plus difficiles comme l'impression en relief sont très bons: les vernis UV forment une couche dure sur l'impression qui a vite tendance à se casser en cas d'impressions en relief difficiles. Le phénomène de « stries cassantes » est également inexistant avec le procédé Supergloss.

*Sur notre station de colle et nos remplisseuses, les productions avec des boîtes au vernis UV engendrent des problèmes de « glissement de boîtes » provoquant des difficultés lors de l'emballage et à des vitesses de production réduites, problèmes qui sont évités avec Supergloss.Supergloss est moins sensible aux empreintes digitales que le vernis UV.

*Supergloss est une laque à faible migration.

*Les laques Supergloss répondent à la législation CE 1935/2004 et à la directive sur les plastiques 2002/72/CE.

*Notre processus de production avec Supergloss et notre fournisseur offrent une très bonne traçabilité des matières premières.

*Pour un emballage offrant une bonne sécurité alimentaire, le contrôle du processus de séchage est très important et se déroule minutieusement pendant l'impression. Combiné à nos encres à faible migration et sans odeur et utilisé sur le bon substrat, Supergloss offre une sécurité alimentaire absolue.

*Supergloss vous offre la possibilité de poursuivre la philosophie de votre société en matière de sécurité alimentaire jusque dans la production de vos emballages.